LE REFUGE

BIENVENUE A TOUS LES RANDONNEURS

dans la belle montagne d’Anterne !

Situé à coté du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, au cœur de la réserve naturelle de Sixt-Passy, le refuge est accessible (au plus court) depuis Sixt fer à cheval, après 2h30 heures de marche. Bonne visite !

Nous vous conseillons d’arriver en milieu d’après midi pour profiter du calme de l’alpage  et de cette sensation de s’isoler du monde… et de la carte des vins. Arlette et Guillaume

Un petit peu d’histoire

Alfred Wills (1828-1912) était un Britannique, magistrat à la cour d’Angleterre, passionné de montagne, arrivé à Sixt au environ de 1850 pour y construire un « chalet de plaisance » à l’alpage des Fonds. Il écuma les alpages et les montagnes d’une façon hardie et ouvra bien des passages et sommets. Ses successeurs firent même bâtir une dépendance au collet d’Anterne.
On peut voir sur la photo les descendants d’Alfred Wills en visite au refuge en 2004 avec un arrière-arrière petit fils du nom de Alfred Wills (en rouge).

alfred wills plateau anterne sixt

Galerie Photos

Le refuge est situé au cœur de la réserve naturelle de Sixt-Passy, les chiens sont interdits.

Pour info le refuge est équipé d’une installation photovoltaïque, ce qui ne nous permet pas de recharger les portables en journée.

Nous ne sommes pas en moyen de collecter vos déchets, merci de prendre le soin de les redescendre.